On me demande une réservation de 3 mois ! Méfiance ?

Leonard1332
Level 2
Aigues-Mortes, France

On me demande une réservation de 3 mois ! Méfiance ?

Bonjour,

 

je viens de débuter en tant que hôte j’ai un studio dans le sud au bord de la mer au Grau du Roi, pour le moment je n’ai eu que des  réservations de courtes durées et là on vient de me demander 3 mois du 1er juin au 31 août pour un total de près de 5500€ ! 

Je n’ai pas d’explication du voyageur, je dois me méfier non ? 

En plus si jamais il annule au dernier moment je vais perdre les mois les plus importants de l’année … 

 

merci 

2 Réponses 2
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Leonard1332 

 

Oui vous faites bien d'être sur vos gardes car c'est toute la saison qui est en jeu s'il annule.  Sachez que cette réservation tomberait dans la catégorie longue durée pour Airbnb et du coup le voyageur doit payer le premier mois en avance et les autres à quelques jours avant le second etc.  Le voyageur peut très bien écourter son séjour en vous donnant 30 jours de préavis pour annuler et je vous suggère de faire une recherche sur le site Airbnb et sur le community center pour bien comprendre ce que ceci implique pour vous.

 

Cette personne pourrait très bien être quelqu'un qui vient travailler la saison et je vous conseille fortement de dialoguer un maximum avec lui/elle pour connaître ses raisons pour venir aussi longtemps etc.  Est-ce un voyageur tout nouveau sur Airbnb ou a t-il/elle déjà des bons commentaires?

 

Avez vous bien mis en place un règlement intérieur pour votre studio en expliquant clairement ce qui est autorisé et vos attentes?

 

Vous êtes en Réservation Instantanée peut-être ou avez vous reçu une demande de réservation ou encore une demande d'information?  

 

Tenez nous au courant,

Bonne soirée

Joëlle

Leonard1332
Level 2
Aigues-Mortes, France

Merci pour votre réponse @Joelle43.

 

non je ne suis pas en réservation instantané. Je lui ai posé la question cette personne me dit que sa future maison sera prête en septembre et que son bailleur actuel ne veut pas prolonger en bail mobilité son bail qui prend fin en mai. 

c’est vrai que c’est tentant d’obtenir cette somme et ne plus gérer les allers et venus pendants 3 mois mais ça me fait peur.

je ne savais pas que le locataire pouvait stopper la location après 30 jours de préavis alors je ne vais pas le faire c’est trop risqué.

 

Je me disais que j’aurai pu dire oui en restreignant les conditions d’annulations mais là c’est trop risqué. 


en plus je ne vois pas ses commentaires il n’a rien remplis. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour