Gestion du ménage et du linge

Marion1180
Level 1
La Garenne-Colombes, France

Gestion du ménage et du linge

Bonjour, 

 

Mon logement est en région parisienne, dans le 92 plus précisément. 

Je me demandais comment vous faisiez pour gérer le ménage (je ne peux pas le faire moi même) et le linge de lit ? 

Passez-vous par une société qui gère le service ménage et pressing ? Est ce le service de ménage qui s'en occupe ? 

 

Je vous remercie par avance pour vos retours précieux ! 

 

Bonne journée 

12 Réponses 12
Sylvie1576
Level 2
Saint-Cyr-sur-Mer, France

Bonjour Marion,

étant indépendante je gère moi-même le ménage et le linge mais vous avez aussi des personnes qui sont en demande pour vous le faire ou des conciergeries .

belle saison et bon courage .

sylvie 🌹

Valérie806
Level 2
Vaux-sur-Mer, France

Bonjour Marion , 

En ce qui me concerne j’ai une femme de ménage et elle me fait aussi le linge lorsque je ne suis pas là , sinon c’est moi qui m’en charge . 
les conciergeries ont des packs linge assez pratique mais coûteux. 
Voilà je ne sais pas si ça vous aidera ! 
bien cordialement 

Thierry999
Level 1
La Rochelle, France

Bonjour Marion

Je possède deux appartements a La Rochelle. 

J'ai reussi a trouver une personne en auto entrepreneur qui intervient selon un calendrier communiqué a l'avance pour faire le ménage et préparer les lits à la sortie des clients.

 

Je préfère un auto entrepreneur car avec un contrat de travail les horaires sont trop variables pour être définis dans un contrat et étant en statut entreprise je ne peux pas faire de cesu.

 

Je m'occupe du linge - j'ai acheté des draps gaufrés non repassable (chez Lamy) et une fois lavé et passés au sèche linge je n'ai plus qu'à les mettre dans des sacs. La personne vient prendre ces sacs chez moi avant d'aller préparer les appartements.

 

Du coup je n'ai pas besoin de passer dans mes locations ayant installés une ouverture a distance via wifi avec un code individualisé pour chaque client et temporaire.

 

Elle m'envoie sa facture en fin de mois que je lui règle aussitôt.

 

Quant au conciergerie, elle absorbe une trop grande part des revenus générés.

 

Bien a vous

Thierry

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Marion1180, pour le linge de lit j’avoue qu’à part une personne de confiance ou une conciergerie il n’y a pas beaucoup de solution.. ou sinon de ne pas en proposer.

 

Concernant le ménage également une femme de ménage ou une conciergerie, Mais vous pourriez mettre dans chaque logement des robots laveur avec station de vidage et remplissage vous économiseriez ainsi sur cette partie.

J’utilise moi même 2 robots dans mon logement pour me faire économiser du temps et de la fatigue pour ces tâches chronophage…

Le-Bouquin0
Level 2
Saint-Antoine-l'Abbaye, France

Bonjour @Clement205, je n'ai pas compris votre histoire de robots, quelles taches font-ils exactement ? ils ont combien de temps d'autonomie ?

merci

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Le-Bouquin0, j’utilise 2 robots aspirateur et laveur pour nettoyer le sol. Comme j’habite à côté de mon gîte il me suffit de les déposer après le départ des voyageurs et  de les ramener chez moi après pour les recharger.

 

Mais il existe des modèles comme celui là par exemple : https://amzn.eu/d/8MD5LBq qui sont quasiment autonome et qui peuvent être laisser dans un gîte.

 

Le coût peut sembler élevé mais il suffit d’un petit calcul pour ce rendre compte qu’il est vite amorti en comparaison d’une conciergerie ou d’une femme de ménage qui facturer 1 ou 2h de nettoyage de sol à chaque fois…

Bonjour @Clement205

J'avoue que votre message tombe à pic pour moi ! Je vais bientôt déménager et cherchais justement des solutions à tous les petits soucis que je rencontre ( https://www.demenager.online/wp-content/uploads/2024/01/guide_bonnes_pratiques_pour_demenagement_aut... ). L'une de mes difficultés est justement qu'il sera beaucoup plus difficile pour moi de m'occuper de mon gîte et comme je n'ai pas encore l'habitude de confier les différentes tâches à une personne de confiance ou une conciergerie... les 2 robots aspirateur et laveur pour nettoyer le sol pourront déjà m'aider !

Même si le coût est élevé, ça m'enlèverait une bonne épine du pied, merci !

 

Stephanie3085
Level 2
Lorgues, France

Bonjour Marion,

Je suis pas de la même région que vous, mais je gère tout moi-même. Du début a la fin. En ce qui concerne le ménage et le linge il est de même. Je suis aussi en contacte avec une autre co-host, comme cela si je ne suis pas dispo, elle m'aide. Sinon, il existe plusieurs agences de ménage ou de conciergeries qui pourraient surement vous aidez...

Autre alternative : vous pouvez aussi choisir l'option que le client apporte draps et serviettes.

Belle journée,

Stéphanie

Le-Bouquin0
Level 2
Saint-Antoine-l'Abbaye, France

Bonjour

 

"Autre alternative : vous pouvez aussi choisir l'option que le client apporte draps et serviettes." je suis à la recherche de cette option dans mon annonce mais je ne la trouve pas.

 

En effet je trouve TRES PERTINENT, écolo et écono qu'une personne qui réserve pour une nuit vienne avec ses draps ou son duvet.

Mais il faudrait pouvoir distinguer 3 tarifs:

  un tarif une nuit avec draps, une nuit sans drap et plus d'une nuit

 

J'éspère que Rbnb va évoluer par rapport à cela.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Sylvie1576@Stephanie3085@Clement205@Thierry999, et @Valérie806, merci beaucoup pour vos réponses ! 😊

 

@Marion1180, avez-vous pu y jeter un oeil ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephanie3085
Level 2
Lorgues, France

Merci Lisa,

Bonne fin de journée et bon week-end,

Stephanie

Valérie820
Level 2
Montrouge, France

Bonjour @Marion1180, je gère également le linge et le ménage moi même étant indépendante.

Il y a des sociétés de conciergerie qui peuvent s’occuper de tout cela pour vous. 

Je vous souhaite une belle soirée.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour