Gestion du chauffage

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Gestion du chauffage

Bonjour,

je sais que ce sujet a déjà été traité, mais peut être il y aura de nouvelles idées.

 

Comment gérer vous le chauffage dans vos locations?

Ayant de simples chauffages rayonnants électriques, j'ai pensé à plusieurs solutions :

- thermostat électronique avec affichage de température, et le client gère lui-même en direct sa température, et coupe quand il part, ou je coupe lors du check out.

- thermostat connecté, je peux gérer à distance.

 

Avez-vous programmé vos heures de chauffe? Chauffez vous toute la journée sachant que le client est sûrement en dehors du logement une grande partie du temps?

Arrivez vous techniquement à limiter la surchauffe? en limitant à 21 °C par exemple.

 

Merci !

36 Réponses 36
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Guillaume68 bonsoir

Dans ma maison, le chauffage est programmé par rapport à mes heures de présence. 

Lorsque j'accueille des voyageurs,  j'en discute directement avec eux et leur demande si cela leur convient, sinon je règle la programmation en fonction de leur occupation du studio.

 La température est non négociable, 20/21 degrés maximum. Seul le sèche serviette de la SDB est en gestion libre.

Dans tous les cas,  je rappelle par une gentille petite note dans le studio que je compte sur les voyageurs pour faire une utilisation "raisonnable" de l'énergie....

@Marie-Line2  Merci de votre message.

Comment faites vous techniquement pour limiter à 20/21 maximum?

Vous programmez donc tout ceci vous même? ( techniquement le client pourrait toucher et modifier ces valeurs?)

@Guillaume68 

J'habite une grande maison dont je loue le dernier étage aménagé en studio.

Toute la maison est chauffée par une chaudière que je programme grâce à un thermosta

@Guillaume68 

un thermostat programmable sans fil que moi seule peut gérer. Le voyageur ne peut rien modifier puisqu'il n'a pas accès à ce thermostat.

L'installation la plus intéressante car gratuite pour les installations électriques avec au moins trois radiateurs :

 

https://particuliers.engie.fr/landing/mon-pilotage-elec-sea.html?gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gclid=Cjw...

Aline840
Level 2
Isle-sur-Marne, France

Merci pour ce lien mais malheureusement tous les départements ne sont pas "habilites" à recevoir le kit. Dommage

Stéphane189
Level 4
Vincennes, FR

Bonjour à tous ! Quel système de thermostat conseillez vous ? 

@Stéphane189 bonjour

le thermostat que j'utilise c'est Kit Thermostat DIGI 2 HF et j'en suis satisfaite.

Dom19
Level 3
Colmar, France

Hey ! 

 

J'ai deux appartement Airbnb, l'un est au chauffage collectif. J'y ai installé des têtes thermostatiques connectées que je peux gérer à distance (TADO).

L'autre est au chauffage électrique, également géré à distance grâce au thermostat QIVIO de COMAP. Le système HEATZY est pas mal aussi mais je préfère l'ergonomie et le design de QIVIO.

 

L'avantage : Je peux couper le chauffage à distance quand bon me semble, mais surtout le baisser quand les petits malins cartonnent à 30°C

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

@Dom19 merci voisin alsacien.

Je viens également de prendre un Qivio, un des seuls pour radiateurs électrique fil pilote que j'ai trouvé !

Malgré ses commentaires moyens sur le site, on va essayer !

Vous gérez combien de radiateurs différents avec le Qivivio?

@Guillaume68 

j’ai vu les commentaires moyens, mais perso je ne comprend pas trop pourquoi . À mon sens QIVIVO fait largement le job. Il y aura toujours des choses à revoir (comme l’application ou le module tactile), mais franchement c’est vraiment pour chipoter et pour ce prix je suis très satisfait. 

 

avec un module j’ai connecté 3 radiateurs et il me semble que c’est le max. un module supplémentaire coûte 60€.

Dom19
Level 3
Colmar, France

Module sur lequel vous connectez les fils piloteModule sur lequel vous connectez les fils pilote

 

Thermostat tactile. J’y ai rajouté des indications car les voyageurs n’ont pas tous un Nobel...Thermostat tactile. J’y ai rajouté des indications car les voyageurs n’ont pas tous un Nobel...

 

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

@Dom19 Merci pour les photos, installation soignée !

Tu ne mets pas une étiquette pour réveiller le module? Les affichages restent allumés en permanence?

@Guillaume68 Merci.

Si, il y en a une "touch with 3 fingers" pour réveiller le module. L'affichage s'éteint au bout de quelques secondes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour