Demande de Rabais de la part du voyageur

Lise55
Level 2
Rouen, France

Demande de Rabais de la part du voyageur

Bonsoir,

un voyageur avait réservé mon gîte début Mars par l’intermédiaire d’un site autre que Airbnb nécessitant un contrat avec caution : il n’a pas voulu versé de caution et a annulé la réservation un mois plus tard.

Ayant mes coordonnées téléphoniques, il me contacte immédiatement pour avoir une réservation par Airbnb MAIS en demandant une remise de 20 % !

j’ai déjà passé beaucoup de temps pendant un mois à lui répondre sur de multiples questions, et la, j’ai l’impression d’être au «  souk » tout en n’ayant pas mis de tarif plus haut que l’an dernier.

que feriez-vous ? ( réservation pour 28 jours d’une grande maisonde 11 personnes dans lequel il dit ne venir qu’à 6 …. 
merci infiniment pour votre aide. 

5 Réponses 5
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lise55 

 

Pas facile comme situation j'avoue et je me fierai à mon instinct et là pour le coup je ne me sentirai pas à l'aise avec une personne qui se comporte ainsi.  Avez vous déjà mis en place une remise  pour des séjours à la semaine ou au mois sur votre annonce Airbnb? 

 

J'ai des remises sur mon annonce en fonction des durées de séjour donc quand il m'arrive d'avoir des voyageurs qui veulent marchander j'explique qu'il y a déjà une remise sur le séjour et que je ne peux pas faire mieux.  A prendre ou à laisser😉

 

Si cette personne veut réserver pendant 28 jours, il va être considéré par Airbnb comme un voyageur longue durée et devra payer le mois entier avant.  

 

Voici ce que dit Airbnb sur les séjours de 28 jours et plus:

 

 

Conditions d'annulation strictes pour les séjours longue durée

 

Si vous choisissez ces conditions, elles s'appliqueront à tous les séjours d'au moins 28 jours et remplaceront vos conditions d'annulation standard pour ces séjours.

  • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler dans les 48 heures qui suivent la réservation et l'annulation doit avoir lieu au moins 28 jours avant la date d'arrivée prévue.
  • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant à l'intégralité des nuits déjà passées, plus les 30 nuits suivant la réservation.
  • S'il reste au voyageur moins de 30 jours de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez l'intégralité du versement correspondant aux nuits restantes.

 

Conditions d'annulation flexibles des séjours longue durée
 

Si vous choisissez ces conditions, elles s'appliqueront à tous les séjours d'au moins 28 jours et remplaceront vos conditions d'annulation standard pour ces séjours.

  • Pour recevoir un remboursement intégral, les voyageurs doivent annuler au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue.
  • Si un voyageur annule après ce délai, vous recevrez un versement correspondant à toutes les nuits passées dans le logement, plus 30 nuits supplémentaires.
  • S'il reste au voyageur moins de 30 jours de réservation au moment de l'annulation, vous recevrez l'intégralité du versement correspondant aux nuits restantes.
 

Qu'avez vous coché sur votre annonce pour les séjours longue durée - Stricte ou Flexibles?

 

 J'espère que vous avez un règlement intérieur à lui envoyer et qui est clairement visible sur votre annonce?

 

Bon courage Lise et tenez nous au courant

Joëlle

Lise55
Level 2
Rouen, France

Bonjour Joelle43

Merci infiniment pour votre réponse.

je fais déjà une réduction de 50% sur le tarif journalier lors de réservation pour un mois : il me demande une réduction de 70% sur le tarif journalier. 

le voyageur avait réservé sur un site «  peu construit «  nécessitant qu’il contracte une assurance supplémentaire.

qu’il signe un contrat de location où il est spécifié qu’une caution est obligatoire.

le tarif y est moins élevé car

1) c’est quasiment une «  annonce dormante » et par ma faute je n’ai jamais remis à jour les tarifs depuis 5 ans.

2) les frais sont de 12 ou 14% au lui de 18% 

3) mais les contraintes sont plus importantes dans ce site non structuré.

je pensais faire une proposition de séparer la différence de prix entre le voyageur et moi.

MAIS, ce qui m’interpelle c’est le refus de caution surtout,  le marchandage ET le fait qu’il indique venir à 6 personnes plus de la famille et amis qui viendraient leur rendre visite ET  la dernière fois que je lui ai demandé combien… il n’était plus que 2 personnes de temps en temps ! 
Comme la réservation qu’il a fait sur l’autre site a bloqué mon annonce pendant plus d’un mois ( Mars-Avril)  période où les voyageurs voulant réserver sur une longue durée le font , je crains fortement d’avoir peu de réservation cet été, mais avoir des «  enquiquineurs »ne me réjouit guère….
merci beaucoup pour votre aide. 

 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Lise55 

 

Je suis allée sur votre annonce et votre maison est magnifique😍 Je ne pense pas que vous ayez du mal à le réserver cette année au vue de la qualité du bien et de vos excellents commentaires donc ne cédez pas à la pression et ayez confiance en votre bien.  

 

Les voyageurs réservent de moins en moins à l'avance et mieux vaut attendre encore un peu plutôt que de se retrouver à louer à quelqu'un qui risque de vous poser problème par la suite.  Tout est dit dans votre dernier commentaire.

 

Bon courage Lise

Joëlle

Lise55
Level 2
Rouen, France

Merci infiniment d’avoir pris le temps d’échanger sur ma problématique.

je vais suivre vos conseils, qui rejoignent ceux de mon mari ! 

Excellente journée.

Lise55
Level 2
Rouen, France

pour l’annulation : «  Stricte » mais il peut annuler un mois avant ( conditions Airbnb)

règlement intérieur détaillé mais si il y a le nombre de personnes est supérieur à celui annoncé : c’est extrêmement difficile de savoir si ils sont 2 ou 4 et si ils sont restés 24 ou 72 h….

et, si nombre supérieur que faire dans la mesure où il annonce 6 personnes et mon gîte est prévu pour 11 !

( j’ai déjà eu le cas avec la seule réservation effectuée par ce site, et les voyageurs avaient déclaré le chèque de caution comme étant un chèque volé !!! ) 

Chat echaudé…..! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour